07 août 2018

Les vacances, mais pas que...

Les vacances, c'est bien, cela permet de retrouver des anciens du Kenyu ! Et notamment Nolsinavid Yim qui avait démarré le kendo il y a bien longtemps chez nous (>15ans) et que j'ai eu le plaisir de retrouver au MKC, à Montréal. Il avait même conservé son zekken "USMB" qu'il m'a gentiment prêté pour l'occasion!

Après une longue période sans kendo, Nolsinavid vient tout juste de passer avec succès son 2è dan (10 jours avant nos retrouvailles !!) et emmène maintenant aussi ses 2 fils pour pratiquer avec lui.

Le dojo est dirigé par Toida sensei, 7è dan renshi, et Ariyama sensei, 6è dan. Toida sensei est un ancien membre de l'équipe nationale brésilienne, est un très bon pédagogue et il est extrèmement agréable de pratiquer avec lui.

J'ai eu aussi le plaisir de retrouver au MKC un ancien partenaire de stage que j'ai connu à Kitamoto en 2011 (M. Boivin) et de croiser un autre kendoka français, ancien pratiquant au CESTAS dojo avec François Delage ! Le monde est petit...

Les kendokas canadiens de ce club (il en existe d'autres à Montréal, ~5 ou 6 je crois, notamment des clubs universitaires) est excellente et tout cela se finit par une bonne pinte et quelques Chicken Wings dans un bar.

N'hésitez pas à aller les rencontrer si vous passez dans la région (je crois d'ailleurs que Mr Goulon et Coralie leur ont rendu visite récemment ;-)) !






Aucun commentaire: