03 octobre 2015

Visite rare...

Le vendredi 18 septembre 2015, Sumi sensei (8è dan, hanshi) nous a fait le plaisir et l'honneur de venir (nous) s'entraîner dans le nouveau dojo du Kenyu.

Takeshita sensei (6è dan) -qui fait partie de l'histoire du Kenyu- était également de la partie.

Sumi sensei s'est dit heureux de revoir le Kenyu dans son ancien dojo rénové et pense très sincèrement que nous sommes à l'aube d'une nouvelle (belle) histoire pour notre club.


M. Sumi était venu en France pour animer un stage destiné aux haut gradés. Alexandre Sabouret nous fait le plaisir de résumer ce moment:

L'attaque et la patience ne font qu'un

Stage exceptionnel par sa qualité pédagogique les 19 et 20 septembre derniers où nous étions une quarantaine de France (et de Suisse) à participer.

Des techniques décomposées, démontrées au ralenti comme dans un film, des clins d'oeil historiques... M. Sumi a encore démontré sa grande qualité de pédagogue et il n'a pas oublié son humour !

On retiendra qu'à haut niveau, il est important d'attaquer avec l'esprit tout en patientant et de ne porter l'attaque qu'au dernier moment, une fois que l'adversaire est battu(e) dans sa garde..."L'attaque et la patience ne font qu'un", a dit Sumi sensei.

A méditer et à pratiquer...

Aucun commentaire: