12 octobre 2014

Benvenuti a Roma!

Mon "tour des Capitale" m'a amené récemment à Rome où j'ai pu pratiquer avec les membres de l'ARK (Accademia Romana Kendo), situé un peu au Nord-Est de Rome (métro Libia [MB1]).

Accueilli par Fabrizzio Ricci (4è dan) [avec qui j'ai eu les contact mails et fan de BDs françaises], Enrico Banchetti (5è dan), Mauro Battaglioni (4è dan) et Carlo Badassari (4è dan), le président du club, j'ai aisément pu m'intégrer lors de l'entraînement dans les différents groupes (débutants-niveau intermédiaire et confirmés) afin de partager mes observations et délivrer quelques conseils. Une trentaine de kendokas étaient présents ce soir là. La salle n'étant pas gigantesque, un travail en diagonale permet de s'en sortir par groupe de niveau.

Le cours s'est bien entendu terminé par un gi-keiko agréable, dans la grande salle qui avait été libérée par les basketteurs.

Ce club -d'influence japonaise (Shihan = Masashi Chiba, 8è dan hanshi)- et l'un des plus grands parmi les 7 existants à Rome ou aux alentours, est clairement dirigé -comme le Kenyu- vers les notions de partage et d'amitié. Ils ont également de nombreux contacts avec des professeurs japonais et des voyageurs étrangers de passage.

Une adresse de plus à inscrire dans votre agenda lorsque vous passerez dans la ville papale aux 7 collines !

Grazzie mille!

Aucun commentaire: