05 août 2009

Des nouvelles d'un expatrié


Bonjour à tous,

Un petit clin d’œil de Stockholm, qui est ma ville d’accueil depuis le mois de mai, et ce jusqu’à la rentrée.

Ici la nature est omniprésente et une chose est sûre c’est qu’on ne se marche pas sur les pieds : avec seulement 9 millions d’habitants dans tout le pays, on comprend rapidement le chiffre de 64% de surface recouverte par les forêts (à titre de comparaison, l’Ile-de-France compte à elle seule plus de 11 millions d’habitants !).

Le club de kendo (FSKA) est très accueillant et les pratiquants très chaleureux, ce qui n’est pas franchement le cas de la majeure partie de la population. A l’instar du reste du pays, le dojo est très grand par rapport au nombre de pratiquants et ca tombe bien parce qu’ici on aime faire kiri-kaeshi…

L’exercice de base consiste en effet à utiliser la largeur du gymnase (qui mériterait presque le nom de longueur en termes standards…) pour faire kiri-kaeshi. On commence doucement par un seul aller-retour et lorsque son partenaire a fini on recommence avec cette fois deux allers retours (sans s’arrêter), et ainsi de suite jusqu’à quatre allers retours. Pour ne pas rester sur une mauvaise impression on continue en revenant progressivement à un seul aller retour (on se sent effectivement franchement mieux avec 6 allers retours de plus dans les pattes…). Et puis comme c’est très amusant, on recommence avec deux autres camarades.

Il paraît que c’est bon pour le cœur…

J’en profite pour féliciter les tout fraîchement gradés, et je vous laisse en pièce jointe une photos qui n’a rien a voir avec le kendo, mais qui donne une bonne idée de ce qu’on trouve en allant un peu dans le nord (la photo est prise aux environs de minuit).

A bientôt au Kenyu

Germain

Aucun commentaire: