11 mars 2008

Coupe Jeunes et Journée de la Femme

Hello !

Ce week-end fut riche en évènements pour certain(e)s d'entres nous alors voici un petit compte-rendu.
Corinne a demandé à certains d'aller faire une démonstration de kendo à l'INJ à l'occasion de la journée de la Femme ! Ainsi, étaient présents Chloé, Lilas, Bruno Yannick et moi. Quelques kihons au boken et quelques combats, avec pour clou du spectacle les kata présentés par Yannick et Gui Perez. Bon il paraîtrait que nous avons un peu intimidé les jeunes filles du judô par notre rigueur, mais nous avons quand même eu droit aux applaudissements, et pour les filles un joli T-shirt que vous me verrez souvent porter désormais avec un logo mêlant le mot Judô et le signe de la femme !
Ensuite dimanche avait lieu la coupe de Paris Jeunes, au stade la plaine. Lilas et moi avons été initiées aux joies de la tenue de table ! C'est dans la bonne humeur que nous avons appris à tenir un chrono, lever le petit drapeau, tenir le tableau et les feuilles... Pour les bonnes nouvelles, l'équipe de Leonard Dekens, jeune du Kenyu, s'est classée première (elle était composée des deux frères Ito, de Koichi, et de lui-même). L'après-midi un "Kachinuki" a été organisé et Léonard a gagné deux combats si ma mémoire est bonne !
Etaient par ailleurs présents aux table Yannick, et en arbitres de choc Alain-Nicolas, Son Vo Xuan, et Ryuzo Tada.
On se souviendra longtemps de la tentative d'arbitrer de la part de Yannick, à l'aide du petit drapeau jaune du chrono ! Malheureusement, les trois arbitres présents n'ont pas pris en compte ce drapeau pourtant levé haut ! :)
Dans l'épisode de la semaine prochaine, le Paris Taikai !
Anaïs Di Luccio

3 commentaires:

Junior a dit…

4 combats: 3 victoires et 1 hikiwake pour Léonard qui nous a fait un grand moment d'actor studio

Yannick a dit…

Jamais vu un escroc pareil !!!! A part Junior bien sûr..!
(Remarquez, c'est son prof... ceci explique sans doute cela...)

Junior a dit…

Je me souviens pas d'avoir fait semblant pour que tu fasses la serpillère.
Mais c'est vrai je joue un peu la comédie, je te fais croire que je suis moins fort que je ne le suis. Demain pour ton anniversaire, je te montrerai tout!! T'es assez grand pour ça maintenant!!!