05 septembre 2007

Tarifs USCMB

Les tarifs adultes pour la saison 2007-2008 sont (hors license et adhésion USCMB) :

-25 ans : 251 Euros
+25 ans: 376 Euros

Dossier d'inscription USCMB, 1ère année = 30 Euros
License sportive FFJDA/CNK = 30 Euros

Les inscriptions se font au niveau du secrétariat de l'USCMB. Les paiements peuvent se faire en plusieurs fois et les chèques vacances sont acceptés. Un certificat médical sera demandé au moment de l'inscription.
ATTENTION: une photo est dorénavant obligatoire pour la licence !

Je rappelle que l'inscription au Kenyu donne accès aux 4 cours possibles: lundi, mercredi, vendredi [20h30-22h] + dimanche [10h30-12h]

11 commentaires:

Anonyme a dit…

To! Pas mal le coup des cheques vacances!!!
Daphné

Anonyme a dit…

Un poil cher tout de même

Junior a dit…

Le prix du kenyu est du à l'utilisation d'une salle privé. C'est-à-dire qu'à la fin de l'entrainement, on nous éteint pas la lumière pour nous dire que nous sommes en retard et que nous devons dégagé rapidement car on fait bosser les gardiens trop longtemps.

Cela nous permet aussi d'avoir accès à un bar interne au club et de pouvoir se détendre, faire connaissance, faire la fête et rigoler tous ensemble après l'entrainement.

Enfin on vous propose en moyenne 176 cours par an sachant que le mois d'Août le club est fermé. Cela revient donc à 2,5€ par cours (dans l'hypothèse d'un débutant de + de 25ans qui vient à tous les cours) Dans l'absolu, ce n'est pas si cher que ça pour l'ambiance, l'encadrement et le plaisir que procure un entrainement de kendo avec nous.

Anonyme a dit…

" Un poil cher tout de même" ?

Cela me rappelle qu'il y a de plus en plus de gens qui souhaite prendre l'avion avec le maximum de sécurité, vers des "destinations soleil" pour un prix dérisoire et qui, une à bord de l'avion, se plaigne que la nourriture est rebutante, les hôtesses pas jolies, etc... Bref, qu'il est presque intolérable de devoir "payer". En même temps, on s'insurgerait de baisser son salaire en France pour devoir atteindre un niveau tarifaire de certains pays plus "compétitif" !
Désolé pour le coup de gu... Mais, là, je renvoie à l'analyse pertinente de Junior.
P.S : Je pratique le golf et je trouve intolérable de payer mes clubs 300 euros pièces (?)
A bon entendeur...

François LE HONG / capitaine caverne

Anonyme a dit…

Bonjour, en fait, la personne qui trouve le tarif du kenyu "un poil cher" peut avoir tort et raison à la fois.
Tout dépend de ce que l'on recherche finalement. Les arguments pertinents de Junior montrent que le prix est justifié dans une certaine mesure. D'un autre côté, moi qui habite la province en dehors de mes études, les prix annuels sont nettement plus bas. Exemple à Tours : 170 euros adultes et 100 euros éudiants, licence comprise! Certes, les services qu'a nommé Junior ne sont certainement pas tous présents, mais la différence est importante. Notez la judicieuse idée du tarif étudiant (non je ne dis pas ça parce que j'ai ma carte d'étudiant sous les yeux...)qui permet aux pauvres jeunes en CPE de pratiquer le kendo (humour destiné à l'homme des cav... heu le capitaine caverne pardon). Après, quand on regarde les prix à Paris, genre budo XI, les prix sont, grosso modo, les mêmes. Ah! Paris!

Anonyme a dit…

Moi ce qui me déprime là, c'est le fait que je vieillise.... Dans deux ans j'aurai ptete plus les moyens de faire du kendo ><

Elisée

gilles a dit…

Vous devriez, vous renseigner autour de vous pour savoir quels sont, en general, les tarifs des activites sportives dans des clubs non municipaux. Je rejoins Junior sur son analyse. Et sachez de plus que les anciens du club, qui représentent le kendo au sein de l'Uscmb, veillent à ce que les cotisations restent dans les zones normales de prix.

Fabienne a dit…

Je suis d'accord : les prestations valent sans problème le prix. Après, c'est sûr que ça peut être délicat de sortir la somme pour certains portefeuilles.
Ca n'apparaît nulle part, mais j'ai appris hier qu'en plus du tarif jeunes, il existe un tarif chômeur... Et l'USCMB accepte facilement le paiement en plusieurs fois..
Rappelons au passage que les profs sont bénévoles.

Anonyme a dit…

En plus on peut payer en cheque vacances :-)
Daphné

Anonyme a dit…

effectivement par rapport aux autres clubs ce n'est pas excessif meme si dans la fourchette haute

mais ca reste quand meme assez elitiste, sans compter le materiel
j'avoue que le bar et la beauté de du dojo pour moi ce n'est pas primordial, c'est plutot la sincérité et pouvoir en faire
surtout que la durée n'est pas énorme (avec échauffement et combat ne reste plus beaucoup de temps)

quand on est jeune et pas trop d'argent ca peut remettre en cause

et puis vouloir avoir le confort, la beauté, est ce que ce n'est pas plus "bourgeois" que martial comme conception? ;)
il vaudrait mieux des cours de 2/3 heures pas trop cher pour bien pratiquer, et peut etre se concentrer sur l'essentiel :)
le dépouillement est aussi un signe de sincérité

François a dit…

Il y a plein de points de discussion dans cette dernière remarque. Je précise juste que le Kenyu permet la pratique du kendo selon la conception individuelle de chacun (aucune n'est imposée) et permet aussi par son confort (bar, dojo...) l'échange avec pleins de kendokas de toutes origines et en particulier avec tous les professeurs japonais qui viennent nous rendre visite.
Quant à se concentrer sur l'essentiel, c'est à mon avis ce que nous essayons de faire à chaque entraînement... ne croyez vous pas ? ;-)
Dernier petit rappel, les prix sont fixés par l'USCMB et si nous avions la possibilité de nous entraîner gratuitement, je crois que la salle ne serait pas assez grande... ;-)