26 mars 2007

Championnats de France Excellence

Bon... nous sommes, malheureusement pour eux, allés plus loin que l'équipe de Joan qui n'a pas eu de chance au tirage, ni au grattage non plus d'ailleurs... [c'est Junior qui parle]

L'équipe du Kenyu 2 redescend donc en championnat Honneur l'année prochaine.
Ils ont rencontré dans leur poules JKCF1, Maison Alfort (3ème du championnat) et Budo XI (2ème du championnat). Mais chose certaine, ils n'ont pas démérité, loin de là !

L'équipe du Kenyu 1, est sorti 2ème de sa poule après une mise en route difficile, puis s'est faite sortir en 1/4 de finale par Saint-Etienne 1 (championne de France Excellence par équipe 2007).
Le podium des équipes est donc:
1er Saint-Etienne 1
2ème Budo XI 1
3ème Maison- Alfort
3ème CLAM (LYON)
FS: USO Orléans

En individuel, nous avions 2 participants. François et Junior. François est tombé sur une poule très relevée (le champion de France Honneur et junior 2006 et le vice champion honneur et junior 2006, tous les deux membres du groupe France dont un partant à Lisbonne...). Il ne sort pas de sa poule. Junior sort premier de sa poule et se hissera jusqu'au 1/4 de finale. Le podium est donc:
1er Erwin YONNET (PESSAC)
2ème Jean Pierre LABRU (BUDO XI)
3ème Guillaume SICART (PAU)
3ème C. MEUNIER (JKCF)
FS: Alain-Nicolas DI MEO (KENYU)

Au final, pour le prochain championnat Honneur, il faudra faire remonter une deuxième équipe du Kenyu en Excellence... donc on va s'entrainer pour cela tous ensemble dur et fort (à la sauce UEGAKI sensei ... ;-)) !

4 commentaires:

Yannick a dit…

L’an passé j’avais assisté aux combats, et ça avait l’air assez physique… et ben de l’intérieur… c’est PIRE !!!!
Bon, on retourne en honneur l’année prochaine, et ça va chauffer !!!! On va pas s'éterniser !

Mais bon, pas de regret, c’était très instructif, et surtout, ça m'a bien montré que j’ai pas encore le niveau pour cette compet’...

Allez zou, au boulot dès ce soir !!!!

Anonyme a dit…

Je crois qu'on a vu le retour du kendo un peu physique avec le retour d'équipes composée de vieux briscards de la compétition. Ainsi, on a vu sur le podium 2 équipes adeptes du taï atari et de la poussée. Mais bon ça fait parti de la compétition et il ne faut jamais oublier qu'en shiaï, le but final est de coller un point et de gagner peut importe la méthode.
Après tu t'arranges avec ta propre conception du kendo.
Mais bon il faut pouvoir être plus fort techniquement (peut-être) ou bien du point de vue de l'énergie.

Yannick a dit…

Tout à fait d'accord :)
Manque de technique et d'énergie en ce qui me concerne. Et le seul remède que je connaisse, c'est de travailler encore et encore ! Allez, hop, suburi et compagnie : je suis sûr que Yoshi et Junior vont nous faire un petit programme remise en forme dont ils ont le secret :)

Junior a dit…

Ben si on garde le même programme que celui de hier soir, ça me va!
On peut encore pousser un peu mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution! Il faut s'habituer progressivement

Je crois qu'Uegaki senseï a du parler à Yoshi et lui dire qu'on était un peu mou à l'entrainement. Et puis je pense aussi que ça va aller crescendo!!!