06 février 2007

Ca devrait faire plaisir à Yoshi...

Trouvé sur LePoint.fr:
"C'est le GaultMillau des restaurants japonais. Un petit guide mauve distribué gratuitement qui répertorie les bonnes tables de la restauration nipponne. Le Comité d'évaluation de la cuisine japonaise en a pour l'instant sélectionné 50, dont 9 en province. Tous ont été visités incognito par deux enquêteurs qui les ont évalués sur 18 critères. Eliminatoires, le riz impossible à saisir entre deux baguettes parce qu'il n'est pas authentiquement japonais, la fausse sauce soja ou l'ersatz de wasabi. « Les plats doivent être agréables à l'oeil et les serveurs incollables sur la gastronomie japonaise », explique Tsuyoshi Nakai, représentant en France du Jetro, l'organisation japonaise du commerce extérieur à l'origine du label « cuisine japonaise authentique ». Et bien sûr, il faut des toilettes impeccables : « Un restaurant japonais qui n'est pas ultrapropre n'est pas un restaurant japonais. » Le guide, téléchargeable sur le site du Comité, sera régulièrement actualisé. Une manière d'en finir avec les vrais-faux restos nippons qui se sont multipliés comme des grains de riz ces dernières années"
www.cecj.fr

7 commentaires:

Xavier a dit…

La cuisine japonaise, c'est nippon ni mauvais.

Junior a dit…

Xavier avec des blagues aussi mauvaises, tu sors!!!

Et pour François va falloir que tu viennes t'entrainer car l'équipe de Joan, Georges et Nico et celle de Yannnick, François et Ronan t'ont désigné comme le maillon faible de notre équipe et que s'il tombait sur nous, ils avaient déjà une victoire contre toi. Donc à l'entrainement au lieu de trainer dans les resto jap

Anaïs a dit…

C'est quand même une très bone idée ce petit guide, et si on les essayait tous un par un ^^

Nico a dit…

François... on va te manger avec du wasabi !

Yannick a dit…

C'est même pas vrai ! L'équipe de Cap'taine Le Hong respecte ses adversaires et reconnait leur immense valeur au combat !

Romain R a dit…

Chuis d'accord avec anais, on commence quand?

Sinon a force de chambrer Francois y va nous péter des shinais et des men le 18, attention!

Romain R

François a dit…

Je pense, cher Romain, que c'est l'objectif inavoué de Junior ... mais ce qu'il ne sait pas c'est que les ai choisi pour avoir à ne pas en glander une... j'ose croire que les deux combats précédents auront été gagnés avant que je rentre (d'ailleurs j'espère qu'il(s) s'entraîne(nt) sévèrement pour ça !) ;-))

Enfin bref, je réglerai mes comptes ce soir...