19 juin 2006

Le Kenyu victorieux à plus d'un titre !

Ce dimanche (18-06-06) se tenait la bien sympathique Coupe de Paris. Naginatakas, iadokas et kendokas étaient tous rassemblés Gymnase Louis Lumière pour la dernière compétition de l'année. Et comme d'habitude l'ambiance fut excellente et les combats bien disputés. Du suspens, du rire (les noms fantaisistes des équipes), des larmes (peut-être... mais j'en doute) ont été les ingrédients de cette journée bien réussie.

Le Kenyu a donc remporté la première place grâce à Izumiko, engagée dans l'équipe 'Aïbo' du BudoXI (Naïto,Yasukawa, Aiba et Cengizalp), mais également la deuxième grâce à l'équipe des 'Côôôôpaiiiins' composée de Alain-Nicolas (dit Junior), de Nicolas (dit le Bergeron) et de François (dit Cap'tain), sans oublier les éléments essentiels, nos 'armes secrètes' dans cette compétition: François Dermine (Naginata from Belgique) et Olivier Dominique (Iaido).

Une belle finale où tout s'est reglé au sabre (combat décisif pour le iaido)... et où, donc, les 'Côôôôpaiiiins' ont perdu par 2 victoires à 3.

Voici, le détail des combats, pour les fines bouches:

DERMINE F. (Nag) 2-0 NAÏTO
DIMEO A.N. 0-2 SHIMADA I.
BERGERON 0-2 YASUKAWA
CANCALON 1-0 AIBA M.
DOMINIQUE 0-2 CENGIZALP (Iaido)

Bravo à tous !!

Cette compétition a également été l'occasion d'assister à des démonstrations de Sport Chanbara et de Jodo, de pratiquer geiko avec les arbitres ou les naginatakas présents et de boire un bon p'tit punch rafraîchissant (il en reste ???). Félicitation aux organisateurs !

Pour finir, après la 3è place des Grincheux l'année dernière et notre seconde place cette année, c'est sûr, l'année prochaine on la gagne !

6 commentaires:

Yannick a dit…

Bravo les gars, vous avez été brillants !
En revanche, y'a plus de punch, j'ai ramené le reste chez moi et j'ai déjà tout bu !!!

Nico a dit…

Breton va !!

Junior a dit…

On reviendra avec comme nom d'équipe: les cooooppaiiiin Grincheux et là ça va marcher!

David a dit…

Salut,
Une belle finale à plus d'un titre voici ce que mon petit appareil digitale a put en tirer en ce qui concerne l'isshu-jiai;
http://video.google.com/videoplay?docid=1508836983853161983

http://video.google.com/videoplay?docid=1130887167889657905

Nico a dit…

Top les vidéos merci :-)

Anonyme a dit…

Bravo!
Daphné