11 février 2006

Les rendez-vous du Lundi !

Les 3 prochains lundi constituent des dates importantes pour le Kenyu !

* Le 13-02-06, M. OTA sensei, huitième dan kyoshi, de l'Université du Kokushikan viendra participer à notre entraînement. Nous irons probablement au restaurant avec lui à l'issue du cours.

* Le 20-02-06, 14 étudiants de l'Université du Kokushikan viendront nous rencontrer au Kenyu le lendemain de l'Open de France en compagnie de leurs professeur M. MIGITA et M. UJIE, tous deux huitièmes dans. Un pot de bienvenue sera organisé après l'entraînement. Pour des raisons de place et de sécurité, les kendokas sans armure sont invités à participer seulement avec les yeux.

* Le 27-02-06, M. MORI senseï et M. UEGAKI senseï, huitièmes dan kyoshi, de passage en France pour un stage en province, viendront partager avec nous un moment de kendo. Nous irons probablement au restaurant avec eux à l'issue du cours.

Tous ces grands professeurs nous font l'honneur de venir spécialement au Kenyu pendant leur passage en France. Remercions les en faisant preuve d'un engagement total et sincère lors des combats avec eux. Réservons leur un accueil généreux, plein de respect et de convivialité !

11 commentaires:

Fabienne a dit…

Le 20, on peut amener le petit tabouret pliant de papy pour regarder ? Avec un grand thermos de tisane...

Anonyme a dit…

Je te donne ma place si tu veux...Je sens que la reprise va etre dur!!!
Daphné

Fabienne a dit…

Hé, Daphné, "fingers in the nose !"... ;-p

En tout cas, merci aux petites fourmis de l'ombre qui s'occupent de ça... Et du reste.

Alain-Nicolas a dit…

Ben oui ça va être très dur ces trois semaines!!

Bon on va tous se consoler en se disant qu'on va progresser bcp!!!!

Alain-Nicolas a dit…

Venez nous encouragez samedi et surtout dimanche à l'open pour nos 4 équipes en lice pour cet open!!!!

Anonyme a dit…

Que la force soit avec vous !
Bon courage !!!

KIM

Alain-Nicolas a dit…

Résultat de l'open samedi en individuelle:
Corinne ne sort malheureusement pas des poules
Alain-Nicolas se fait éliminer en huitème de final
Et Yoshi finit premier de la catégorie +4 dan + 40 ans

Fabienne a dit…

Après 40 minutes de réflexion dans le métro sur ce que j'ai vu à l'open aujourd'hui dimanche, j'ai trouvé la conclusion : en kendo, l'utilisation des poings est autorisée... Voire encouragée puisque c'est ce qui fait gagner certains. Moi qui était venue au kendo après avoir essayé la boxe parce que je pensais que c'était plus subtil et technique... J'ai dû me planter et je me sens comme à un retour d'enterrement !
Je laisse Junior faire le compte-rendu, il le fait tellement bien... M'enfin pas glorieux glorieux pour le kenyu...
Faudra penser à l'apprentissage de nouvelles techniques dans les entraînements : la tendance est au kendo acrobatique.

Junior a dit…

Oui Junior arrive:
4 équipes:
Kenyu 1 (Izumiko, Kawai san, Yoshi senseï) éliminé en 8ème de finale par St Etienne
Kenyu 2 (Junior, Joan alias Papy, Georges) éliminé en 8ème de final par le 2ème de l'open (avec 2 membre du Kokushikan et un membre d'IBK; dire qu'on avait pas fait d'équipe spéciale kokushikan parcequ'il gagnait trop il en suffit de deux pour arriver 2ème)
Kenyu 3 (Gilles, Thomas, François) éliminé en poules
Kenyu 4 (Corinne, Jean-Lin, Son) éliminé en poules

Victoire de l'ITALIE en équipe, deuxième (celle dont j'ai parlé), troisième Versailles 1 (Shogo Nakamura, Jean-Nicolas Heurtevin, M. Salson), St-Etienne (Blachon F, De Brunnel Th, Blachon R.)

Passage de grade: malheureusement pas de reçu 1 en 2ème dan (sur 4); 4 en 3ème dan (sur 8); 0 en 4ème et 5ème dan

Sinon pour réagir sur ce qu'a dit Fabienne, ce n'est pas le fait de pousser l'adversaire qui fait gagner mais de taper dessus avec son shinaï. Puis ce n'est pas les poings, c'est des coups de hanches et de bassin en théorie.

Voila et puis ce n'est qu'un aspect du kendo, la competition mais il ne faut pas la négliger et on est pas obligé de faire de la compèt comme ça

KIM a dit…

Mes amis, j'ai des photos de vous.
Tous les gens qui etaient la,
vous etes dans les photos.

Laissez ici votre adresse E-mail ou donnez-le-moi a Dojo.

Ciao !

Fabienne a dit…

Nous pratiquons une discipline vivante, soyons créatifs : je propose une nouvelle discipline dérivée du kendo : le kendo-contact avec de nouvelles techniques de combat telles que le fulguro-kote ou le croc-en-sune... Soyons djeunes.
En kendo-contact, plus besoin de passer derrière son adversaire une fois que l'on a coupé : le shinaï et les coupes ne sont plus qu'un prétexte pour permettre à nos reins de s'exprimer en toute liberté (gros, gros avantage masculin en la matière) : on cherche donc le contact avec l'adversaire pour le déstabiliser et le mettre à terre.. Grosses gamelles et fous rires garantis.

On note d'ailleurs que Junior est déjà bien engagé sur cette nouvelle voie puisque "ce n'est pas le fait de pousser l'adversaire qui fait gagner mais de taper dessus avec son shinaï", moi qui croyais naïvement qu'on pratiquait la voie du sabre et qu'on devait couper son adversaire pour gagner, merdum alors...

Bon allez, je vous jure que là j'en profite parce que je sens bien que ce sont mes tout derniers instants d'insouciance sans armure... Quand j'aurais mon men.. Vous m'entendrez beaucoup, beaucoup, mais beaucoup moins.. Je serai transparente, presque absente si vous voyez ce que je veux dire..

Bonne journée !