13 septembre 2020

IMPORTANT - Modalités Rentrée Kenyu : à partir du 14 Septembre 2020

 Chers tous,

Le Kenyu et l'ARPE ont réouvert le 9 septembre dernier.

L'épidémie de COVID-19 n'étant pas maîtrisée, la rentrée 2020-2021 du Kenyu se fera dans des conditions particulières.

L'objectif est d'essayer de garantir des conditions de sécurité sanitaire satisfaisantes pour tous, tout en continuant à pratiquer le kendo.

C'est une évidence, mais si quiconque présente des signes d'infection (toux, fièvre, rhinite, difficultés respiratoires...), il ne DOIT PAS VENIR s'entraîner et doit consulter rapidement. Tout comme, si vous avez eu des contacts sans masque avec un nombre important de personnes différentes ou que vous avez été en contact d'un cas avéré de COVID-19, vous devrez vous confiner pendant au moins 7 jours et NE PAS VENIR vous entraîner. Enfin, la pratique est fortement déconseillée pour les personnes en situation de vulnérabilité (âge, pathologie chronique associée). Le BON SENS prime en plus du SENS CIVIQUE...

Vous l'aurez compris, la RESPONSABILITE INDIVIDUELLE est donc CRUCIALE pour faire en sorte que le club puisse continuer à fonctionner.

Merci de prendre connaissance des informations ci-dessous:

  • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE au sein de l'ARPE et SUR LE DOJO. Prévoir votre stock individuel (>=2 par cours)

  • Instructions pour l’entrée sur le Dojo: Les portes seront ouvertes. Il a été convenu 1) que nous attendrons en haut des marches (niveau vestiaire/douche) 2) que nous attendrons que les participants du cours précédent soient sortis pour pénétrer sur le DojoIl nous appartiendra de bien veiller à limiter les nuisances sonores pour ne pas déranger les autres activités.
  • Sens de circulation à respecter au sein du Dojo (entrée habituelle, sortie au fond du dojo).

  • Les vestiaires seront disponibles pour deux personnes max; donc prévoir du temps pour se changer, ou venir en tenue.
  • Les douches ne seront pas accessibles
  • Les casiers seront disponibles pour laisser les armures suivant les modalités habituelles ; il appartiendra à chacun de nettoyer son MEN à chaque fin de cours (plexiglass en particulier).
  • Les fenêtres devront être ouvertes 
  • Aucun matériel ne pourra être prêté ou partagé hormis les bokuto qui devront être nettoyés avant et après utilisation

      !! A partir du LUNDI 14 SEPTEMBRE !!:

      -la FREQUENTATION des cours sera LIMITEE A 24 PERSONNES MAX. (professeurs compris)

      -jusqu'à nouvel ordre, les kendokas d'autres clubs ne seront autorisés à pratiquer au Kenyu que les dimanches uniquement (sous réserve de places disponibles - cf plus bas)

      -les lundis seront réservés aux cours débutants et sans-armure UNIQUEMENT

      -les mercredis seront réservés aux cours avec armure UNIQUEMENT

      -les vendredis seront réservés pour une pratique sans-armure (katas, kihon...) UNIQUEMENT (tous niveaux acceptés)

      -{NOUVEAU} créneau du samedi de 12h à 13h30 réservé aux débutants et sans armure UNIQUEMENT

      -les dimanches seront réservés aux pratiquants en armure UNIQUEMENT (pour les keikos, inscriptions préalables obligatoires - nombre de pratiquants limités - modalités d'inscriptions à venir)

      La transmission du virus SARS-CoV-2 se faisant par voie aéroportée (ex. micro-goutelettes expulsées lors du kiaï), et étant dans un espace clos, mal ventilé et fréquenté (càd notre dojo), le risque de transmission est élevé. Donc, lors du port du Men, le PORT DU MASQUE + PLEXIGLASS DE PROTECTION SONT OBLIGATOIRES (privilégier les masques chirurgicaux (plus "respirants") aux masques en tissus). Les pratiques en armures seront courtes pour nous adapter à ces conditions drastiques de sécurité.  

      Il est complexe de parvenir à établir des règles contraignantes dans cette période. En particulier vous constaterez que certaines activités de l'ARPE pratiquent sans protection particulière. Nous avons fait le choix de maintenir l’activité Kendo avec des contraintes que nous espérons tous lever au plus vite. Cependant, LA SANTE DE CHACUN PRIME !

      Vous le savez tous déjà, mais nous vous rappelons que l’équilibre du Kenyu repose sur nous tous individuellement. Vous prenez la responsabilité de venir à l'ARPE pour partager un moment. Ce n’est pas l’association qui nous protègera de notre négligence.

      Nous espérons que ces modalités vous permettrons néanmoins de RETROUVER DU PLAISIR dans votre pratique.

      Aucun commentaire: