4 personnes du club étaient engagées : Jérémie WINKLER, Kay XING, Seonghoon KIM et Yuki SEKIGUCHI.
Le samedi, en individuel kyusha, Jérémie sort de sa poule puis perd juste après. C'est une bonne expérience : il a marqué ses premiers ippons. Bravo !
Kay XING fait un très beau parcours en Yudansha femme, et échoue de peu en 1/4 de finale, face à Yoshimi de SOUZA (5è dan). Ses combats lui permettront d'obtenir un Fighting Spirit.
Pour Yuki et Seonghoon (Yudansha hommes), la compétition se déroulait en élimination directe. M. KIM passe un tour, puis perd ensuite contre un japonais (de Belgique), 6è dan.
Le dimanche, compétition en équipe. Il y'avait du "lourd" ! L'équipe était constituée de Kay, Seonghoon et Cap'taine Yuki. Ils font un magnifique parcours, en éliminant entre autre Versailles en 1/8è de finale et échouent en 1/4 de finale contre EKV, sur combat supplémentaire entre Yuki et Laurent MICOUT. Le podium est encore loupé de peu. Mais cela leur vaudra un Fighting Spirit amplement mérité. (Ce qui au total fait 2 Fighting Spirit pour Kay !)
Le niveau de l’Open de l’Oise augmente tous les ans, puisqu’une importante délégation belge était présente, sans compter les membres du groupes France qui ont démontré l’excellence de leur kendo.
Mais il y a une chose qui ne change pas, c’est la bonne humeur durant tout le weekend.
A l’année prochaine, le Kenyu fera encore mieux !
Yannick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire